Projet Makidoo

Makidoo

Makidoo, c’est l’application qui simplifie le montage vidéo. A partir de son smartphone, l’utilisateur devient lui même scénariste et caméraman en quelque clic. Simple, guidé et automatisé, Makidoo vous permet de réaliser des vidéos professionnelles et booster votre stratégie de communication. L’application s’occupe du montage vidéo en moins d’une minute et vous propose un large choix de scénarios vidéo adaptés à la vie d’une entreprise sur le web.

Getasound à trouvé des musiques qui servent à l'habillage sonore des vidéos générées par Makidoo

Challenge

Afin de délivrer une solution globale à ses clients, l’application Makidoo doit proposer pour chacun de ses scénarios vidéo, un habillage musical cohérent et de qualité. Etant donné le large choix de scénario que propose Makidoo et leur hétérogénéité, l’habillage musical doit être adaptée, spécifique et unique.

C’est pour cela que Makidoo a sollicité Getasound, pour une commande de 30 musiques libres de droit. La demande se basait sur plusieurs genres de musique actuels tels que de l’électro, la trap, le dubstep. Des musiques plutôt Pop,  Rock, Chill étaient aussi recherchées afin d’habiller des scénarios plus corporate. La seule véritable contrainte que nous a fixé Makidoo était de proposer des musiques originales et authentiques.

Solution

Le but n’est pas de proposer seulement des musiques d’illustration. Nous avons donc opté pour un mix de musiques d’album composées par des artistes, mais aussi de musiques créées spécifiquement pour de l’habillage audiovisuel.

L’habillage sonore des vidéos doit être en accord avec la thématique de cette dernière afin qu’elle soit plus impactante possible. Pour cela nous avons fait une sélection de plus d’une soixantaine de titres musicaux de nos artistes que nous avons fait écouter à la direction de Makidoo.

Après écoute, 30 musiques ont été retenues pour habiller les scénarios de Makidoo, concernant ainsi 5 artistes de notre réseau.

  1. Arpegia Tony J Kut 4:25
  2. Electric Forest Tony J Kut 4:45
  3. First Step to Dance Elie Orange 1:06
  4. Hexadecimal Arcus 3:39
  5. Major Polynesian O.P.M.D 5:10
  6. Play with it Elie Orange 1:28
  7. Westerne Outlaw O.P.M.D 3:57
  8. Cheerful Days Jérome Chauvel 2:39
  9. ML-643 Jérome Chauvel 4:02
  10. ML-653 Jérome Chauvel 3:15

Les Artistes

Tony J Kut, DJ & Producteur, Gagnant du French DMC Championship 2016 et double champion TKO (2011/2012). Influencé par l’électro, le dubstep et le Hip Hop, ses mixes et ses productions sont marqués par un style résolument éclectique .

OPMD, compositeur autodidact de musique électronique, il tire ses influences de la musique Techno, House, Dubstep et Drum’n’ Bass. Plein de talent et ouvert à de nombreux styles musicaux, il n’hésite pas à casser les codes.

E. Orange, est multi-instrumentiste et auteur-compositeur depuis plus de 20 ans. Influencé par le gospel et le jazz, mais aussi le par le rock et la pop, l’artiste s’adonne autant à la composition qu’à la scène.

Arcus, jeune compositeur / producteur / interprète de 18 ans, est un passionné de musique électronique. Il tire ses inspirations d’artistes tels que Flume, Odesza, Rone ou Porter Robinson.

J. Chauvel, éditeur / compositeur / interprète polyvalent compte des centaines d’oeuvres composées à son actif. Ses compositions montrent une grande diversité de style, allant de la pop au rock, en passant par la musique dramatique et orchestrale pour des films ou à la télévision.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’habillage sonore ?