Création logo sonore : Maitika

Avec Getasound, Anthony Chanabier a assuré la création du logo sonore de la start-up Maitika afin de signer toutes ses vidéos.

La marque Maitika

Véritable chercher de bons plans, Maitika c’est la start-up qui propose via Facebook Messenger des événements et les bonnes adresses sur Bordeaux. Tous les vendredis, le petit indien informe sa tribu sur les activités à faire ou les restaurants à tester. Pour cela rien de plus simple, il suffit de discuter avec lui ! Maitika rassemble une communauté de plus de 10.000 utilisateurs sur tout le territoire néo-aquitain.

Challenge

Maitika c’est d’abord une forte image de marque, avec des codes très spécifiques, un logo visuel identifiable (le petit Indien) et des valeurs pleines de sens, partagées par toute une communauté. La présence sur les réseaux sociaux et la communication est un point essentiel dans le développement de la start up afin d’acquérir de nouveaux utilisateurs et de renforcer son identité.

Afin d’affirmer son image de marque, Maitika nous a sollicité pour la création de son logo sonore pour signer ses vidéos ou ses prises de paroles. Le logo sonore de Maitika devait se baser sur des sonorités électro pour évoquer le côté jeune et moderne de la marque. Aussi, des bruits de la nature qui rappellent l’univers du petit indien, symbole emblématique de la marque. La start up mise sur l’atmosphère exotique, aventurière et authentique. Ici, le message à faire passer est la découverte, l’humain, mais surtout le fun !

Une signature sonore unique !

Jeune, exotique et frais le logo sonore de Maitika nous plonge dans l’univers de son petit Indien. Musicalement, le logo sonore de Maitika se structure autour de l’utilisation de sonorités et de la nature (cris d’oiseau et perroquet) et d’instruments à sonorités exotiques (percussions africaines) afin de créer une atmosphère aventurière. Les bruits de criquets introduisent une mélodie simple et joyeuse. Tandis que la basse appuie et rythme le tout, ajoutant ainsi un côté légèrement groove, tout en laissant assez d’espace à la mélodie. On trouve à la fin de ce logo sonore le cri du petit indien, ce qui vient ajouter un côté fun à la production ! Grâce à cette signature sonore, la marque sera plus facilement retenue dans les esprits et son identité renforcée.

  1. Logo Sonore Maitika Anthony Chanabier 0:14

Vous souhaitez en savoir plus sur le logo sonore ?