Création du logo sonore de Bleu de Mer

La marque Bleu de Mer a fait confiance à Getasound et au compositeur Romain Raynal pour créer son logo sonore.

Logo de la marque Bleu de Mer

Objectif : création d’un logo sonore sur-mesure

Bleu de Mer est un rosé commercialisé par le viticulteur Bernard Magrez, qui est un acteur renommé dans le monde du vin.

Monsieur Magrez souhaite développer la communication autour de ce produit et en faire une référence en termes de vin rosé. D’abord en France, puis à l’international. Dans ce contexte, l’idée est de doter la marque d’un logo sonore unique et mémorisable. Le logo sonore sera utilisé pour tous les futurs spots radios autour du produit avec comme objectif d’affirmer son positionnement et surtout d’être mémorisable.

  1. Bleu de mer - logo sonore - Jonathan Marty Wagner Jonathan Marty Wagner 0:08
  2. Bleu de mer - logo sonore - Guillaume Collart Guillaume Collart 0:06
  3. Bleu de mer - logo sonore - Noé Bailleux Noé Bailleux 0:07

Quelques propositions

Attention, ces propositions n’ayant pas été choisies, elles sont restées au stade de maquettes, et ne sont donc pas mixées.

Jonathan a décidé de mettre très peu d’instruments et de se contenter du ukulélé pour la mélodie principal.
L’accompagnement rythmique est très léger, il s’agit de percussions jouant un rythme type « bossa nova » se mariant bien avec le ukulélé et ses ambiances plage feu de camp et détente. Un travail a été fait sur l’incorporation de sons « d’ambiance ».
Au début on peut entendre le bruit d’un liquide coulant dans un verre puis le bruit de la mer.

Guillaume a mit l’accent de ce logo sur la guitare acoustique. Avec des sonorités aux accents estivales et une mélodie simple mais entraînante.

La création adopte une direction artistique évoquant volontairement le monde marin. Elle fait écho à la détente, tout en restant sobre.

Noé a choisi de composer un morceau en partant du ukulélé, pour avoir une sonorité douce et chaude, tout en instaurant une mélodie reconnaissable. La couleur jazzy de ce logo sonore lui apporte une dimension élégante, évoquant un vin de qualité.
De plus, quelques effets sonores ont été ajoutés (bouchon, glaçon, liquide, tintement des verres) qui rappellent le moment de convivialité et de détente associé à la consommation du produit.

Création retenue

Bleu de Mer a choisi la composition de Romain accompagnée de la voix off de Alexandra Lefevbre pour la création de son logo sonore.

Cette création correspond parfaitement à l’image de la marque. En effet, le ukulélé rappel la notion de détente tout dotant le logo sonore d’un timbre chaleureux. Quelques percussions acoustiques ont été ajoutées pour accentuer cet aspect. Pour appuyer la mélodie, et renforcer cet aspect convivial, un petit sifflement a été ajouté pour donner un côté plus enjoué.

La voix d’Alexandra, va dans le sens de ce timbre chaleureux et souriant, et vient appuyer le nom de la marque pour en renforcer la mémorisation.

  1. Bleu de Mer - Logo sonore Romain Raynal 0:16

Avis du client

Le mot du compositeur

Compositeur du logo sonore d'imani prosecco et bleu de mer

Romain Raynal

Compositeur indépendant

« Après avoir lu la description j’ai empoigné mon ukulélé et j’ai enregistré plusieurs idées. J’ai ensuite enregistré des percussions et un rhodes. Il me manquait un petit quelque chose alors j’ai sifflé le thème principal pour donner un côté plus enjoué.
J’ai bien entendu fini par les vagues pour renforcer le côté bleu de mer. »

Un logo sonore adapté à votre image de marque ?

Développez votre identité sonore en confiant la création de votre logo à nos compositeurs.