Habillage sonore pour MAJJE

Afin de produire l’habillage sonore de ses motion designs, films d’entreprise et spots publicitaires, MAJJE a fait le choix d’une musique originale.

logo MAJJE

Résumé du cas en vidéo

Objectif : un habillage sonore pour les supports vidéos

Le projet que MAJJE nous a proposé a ravi nos compositeurs. Avec une personnalité forte et engagée, l’agence « smart-up » sait attirer de par son identité visuelle, et maintenant sonore ! L’objectif de ce projet était donc de produire une musique originale de 2 minutes, afin d’assurer l’habillage sonore de ses différents supports de communication vidéo.

En rapport à son univers visuel lié aux animaux, la start-up bordelaise a fait le choix d’une musique qui rappelle la nature, qui renvoie aux « racines » de la vie. Le brief évoque donc l’utilisation de la musique traditionnelle africaine, en s’appuyant sur des percussions africaines.

En plus de ces sonorités traditionnelles, MAJJE a demandé à nos compositeurs d’intégrer des sonorités modernes, de style électro chill. Pour ce qui est de l’aspect mélodique, des samples de chants africains ou un lead acoustique pouvait s’avérer être une « bonne piste » selon l’agence.

  1. MAJJE - Fabien Abadie Fabien Abadie 1:27
  2. MAJJE - François Dufour François Dufour 2:02
  3. MAJJE - Ideo Ideo 2:06
  4. MAJJE - Jean Clemence Jean Clemence 2:04

Quelques propositions

Attention, ces propositions n’ayant pas été sélectionnées, elles sont restées au niveau de maquettes, et ne sont donc pas mixées.

Fabien Abadie propose cette composition introduite par des sons de la nature. Grâce au chant des oiseaux, nous sommes immergés dans un univers authentique et joyeux.

François Dufour a lui aussi fait le choix d’intégrer des chants d’oiseaux dans sa composition. Il l’associe à une guitare acoustique et donne un effet authentique à sa proposition.

En réponse au brief de MAJJE, Ideo a fait le choix de la composition traditionnelle, en utilisant un sample de chant africain. L’entrée du piano en lead donne une certaine douceur et humanité à la création.

Enfin, pour cette proposition festive de la part de Jean Clemence, on retrouve une touche électronique dans le choix des basses, qui contrastent avec le style traditionnel majoritairement présent.

Le choix du client

Le choix de MAJJE c’est finalement porté sur la proposition de l’artiste bordelais NUDE. Il installe les rythmes électro qu’il maîtrise si bien. Pendant son intro en montée, il utilise des synthétiseurs pour un aspect tranquille et aérien. S’ensuit un drop avec des percussions africaines pour une composition dynamique et positive.

C’est donc ce morceau qui assurera l’habillage sonore des différentes vidéos de l’agence.

  1. MAJJE - NUDE NUDE 2:22

Le mot du compositeur

Nude peut vous composer une création originale !

NUDE

Compositeur & Producteur

NUDE est un producteur bordelais de 27 ans. Après la réalisation de 5 EPs depuis 2015, Alexis Duru (de son vrai nom) n’a cessé de composer de la musique électronique dans son home studio. Il a réussi à travers des titres comme California et ses 1 millions d’écoutes à se dessiner une place dans le paysage des artistes électro français.

 

« J’ai choisi de faire un morceau electro, énergique par la rythmique mais malgré tout « chill » par ce qu’il dégage. « Profondeur, sensibilité, courage, motivation, engagement » ont été les mots qui me sont venus à l’esprit lors de la composition. J’y ai intégré par touches subtiles quelques vocales africaines et j’ai choisi une percussion africaine comme lead principal. »

Quelle est l’identité sonore de votre marque ?

Développez votre marketing audio en confiant votre design sonore à nos compositeurs.