Habillage sonore pour HDI

Jonathan Marty-Wagner, compositeur Brivois a été choisi par la société HDI pour assurer l’habillage sonore de ses différents supports vidéo.

logo visuel hdi

Résumé du cas en vidéo

Objectif : création d’une identité sonore

Pour habiller son film d’entreprise, HDI a fait le choix d’une musique originale. Reconnue dans le domaine du BTP, la société voulait un morceau qui correspond à ses valeurs. Puissante, et moderne, loin du « corporate », l’habillage sonore devait incarner la marque en étant sérieuse et inspirante.

La référence apportée par l’entreprise était la chanson Intro de The XX, la combinaison de la guitare et des percussions puissantes donnant l’effet recherché.

Intro - The XX

  1. HDI - Julien Falgayrac Julien Falgayrac
  2. HDI - Venus Lechat Venus Lechat 2:09
  3. HDI - William Robertson William Robertson 2:09
  4. HDI - François DUFOUR François Dufour 1:59

Quelques propositions

Attention, ces propositions n’ayant pas été choisies, elles sont restées au stade de maquettes, et n’ont donc pas été mixées.

Julien Falgayrac combine guitare, batterie et nappes de synthétiseur. L’entrée des percussions puissantes donnent l’aspect inspirant escompté.

De son côté, Venus Lechat a rendu une composition plus lente et tranquille. L’entrée des voix en fond appuie l’aspect humain de l’entreprise.

La proposition de William Robertson commence avec une ambiance intrigante, avant le démarrage du groupe entier, batterie, guitare, synthétiseur et basse imposante. Le rendu est puissant et moderne, à l’image d’HDI.

Enfin, François Dufour utilise une guitare avec réverbération comme lead. Pendant que le synthétiseur pose les accords, la combinaison puissante de la batterie et de la basse donne de l’énergie à la composition.

Le choix du client

Le coup de cœur de HDI s’est tourné pour Jonathan Marty-Wagner.

Sa proposition à dominance électronique inclut des éléments acoustiques tels que des cordes et un piano. Avec des percussions impactantes et puissantes, le tout n’est pas agressif grâce aux nappes de synthétiseur en fond. Les mélodies accompagnent une rythmique bien ancrée tout en l’élevant.

Cette hymne de marque permettra à HDI de se démarquer de ses concurrents et d’affirmer une identité sonore moderne et inspirante qui lui est propre.

Réalisation client

Le mot du compositeur

Jonathan Marty Wagner est un producteur, compositeur et beatmaker français.

Jonathan Marty-Wagner

Compositeur & Sound Designer

« Getasound c’est le relais qu’il manquait entre les entreprises et les musiciens compositeurs. »

 

De chez lui, Jonathan Marty-Wagner compose pour les entreprises aussi bien que pour les artistes. Après une carrière loin de ses outils de production, il vit maintenant de sa musique. Le trentenaire reconnu notamment dans le milieu du Hip-Hop est un partenaire notable de Getasound, de par la régularité de ses propositions.

Quelle est l’identité sonore de votre marque ?

Développez votre marketing audio en confiant votre design sonore à nos compositeurs.